mardi 15 mars 2011

Les nouvelles fraudes monétaires

Depuis de nombreuses années, les fraudes monétaires sont présentes dans plusieurs pays au sujet de la fabrication de faux billets. Ce marché prend énormément d'expansion, car ça ne s'arrête pas qu'aux faux billets. Il y a maintenant des faux chèques, de la fausse monnaie et de plus en plus du trafic de cartes de crédit.

En 2009, en Algérie, nous avons découvert la plus grosse affaire de fausse monnaie. Cette vidéo présente la situation survenue en Algérie et explique où est rendue la police de ce pays dans ce dossier de fraude monétaire. Cette vidéo est très intéressante puisqu’elle démontre la rapidité d'exécution et la facilité à se procurer les éléments nécessaires pour faire de la contrebande de carte de crédit et de faux billets de banque.

De plus en plus, les gens ne se servent plus d'argent comptant, ils mettent tout sur leurs cartes bancaires, c'est pourquoi les malfaisants ont évolué leurs techniques de fraude pour suivre les tendances du marché. Cette stratégie est très minutieuse et elle a besoin d’un cerveau pour diriger les opérations puisqu’elle requiert des dispositifs spéciaux pour déceler les données personnelles bancaires des consommateurs.

Cette situation est présente partout, dans tous les pays. Par contre, comme en Algérie, dans certains pays, les techniques de fraudes sont beaucoup plus développées. C'est pourquoi il faut être très vigilant et prudent avec notre argent lorsqu’on fait des échanges avec des pays étrangers. Il faut se renseigner sur leurs façons de procédés lors d’une vente au Canada.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire