Depuis le début des temps, le troc fait partie d’une des sortes d’échange de la monnaie et des biens des individus. Celle-ci a commencé avec des matières naturelles (pierres, sels, poivres, etc.), des produits agricoles (bétails, grains de blé, feuilles de tabac, etc.), des produits artisanaux (couteaux, hachoirs, anneaux, alcool, fusils, etc.) et même des humains (des esclaves). Ensuite, on peut voir l’argent métallique, les pièces de monnaie ainsi que l’argent en papier se propager dans les plus gros pays. À ce jour, les cartes de crédit, les virements par internet et les chèques sont devenus des formes de monnaies très rependues et utilisées à travers le monde.
C’est avec la monnaie que l’on peut affirmer si un pays est considéré comme étant riche ou pauvre, vous pouvez en lire davantage sur ce sujet dans un de nos articles plus loin.
Il va de soi que la monnaie a su créer plusieurs révoltes et crises monétaires partout dans les pays, mais celle-ci reste tout de même très convoitée et essentielle pour tous. Selon nous, la monnaie est un type de troc que l’on ne peut se passer et qui restera toujours très nécessaire et indispensable pour la société.
Pour plus d'information, visitez http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie#Histoire
Source de l'image: http://storibookdesigns.blogspot.com/2010_06_01_archive.html
Woow!!! J'adore :) Lâchez pas les filles
RépondreSupprimer