mardi 22 mars 2011

Un monde esclave de l'argent ...




Dans cette vidéo, on peut constater que "1 % de la population possède 40% de la richesse de toute la planète, que 34 000 enfants meurent chaque jour de la pauvreté et des maladies qui sont évitables et que 50% de la population vit avec moins de 2$ par jour".
Un document nommé le Modern Money Mechanies qui a été créé par les États-Unis consiste à décrire le processus fondamental de la création d’argent dans un système bancaire fractionnaire. Cela dit, les États-Unis ont pu créer 10 milliards de dollars qu’ils ont placés dans une banque. Par contre, pour un dépôt de 10 milliards, 10%, soit 1 milliard de dollars est retenu en tant que réserve obligatoire, puis les 9 autres milliards sont un surplus de réserve et peuvent être utilisé comme la base de nouveau prêts. En faite, le surplus de 9 milliards de dollars a été créé de toutes pièces, alors le stock d’argent des États-Unis se voit gonfler. Seulement 3% des devises américaines existent réellement, les autres 97% sont dans les systèmes informatiques.
On peut constater que l’argent a été créé à partir d’une dette et que les gens se proposent à l’embauche pour rembourser leurs dettes. Nous sommes présentement dans un cercle vicieux qui fait que le monde est esclave de l’argent. Les intérêts enrichissent les banques qui sont associées avec les gouvernements.

Selon nous, l'argent représente le pouvoir dans le monde et sans elle on ne pourrait pas vivre. Ainsi, les gens qui ont le plus de pouvoir sont souvent ceux qui ont la plus grosse somme dans leur compte bancaire. Pour ce qui est des États-Unis, nous croyions qu'ils ont trouvé une bonne façon de contrer le système et de faire rouler leur économie. Toutefois, ceci représente une forme de fraude monétaire et pour nous, cela va à l'encontre nos valeurs.
 

Pour revoir le vidéo, visitez le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=_gXsDYN6zWI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire